Livraison gratuite à partir 25€ +33-7 69 79 18 02

Quels sont les avantages d’un massage à l’huile d’amande ?

Le massage procure de multiples bienfaits, notamment la relaxation musculaire et le soulagement des tensions. Lorsqu’il s’agit de choisir une huile de massage de base, les nouveaux venus dans le monde du massage peuvent avoir l’impression d’être en quête du Saint Graal lui-même. Si vous vous grattez la tête pour savoir quelle huile de massage utiliser, pensez aux bienfaits de l’huile d’amande. Utilisez toujours l’huile d’amande douce pour le massage, et non l’huile dérivée de son homologue toxique, l’amande amère. 

 

  

Un portefeuille bien garni 

Si vous avez été choqué par le prix de la plupart des huiles de massage spéciales, le prix relativement bas de l’huile d’amande devrait vous soulager. L’huile d’amande est suffisamment abordable pour faire partie de la plupart des budgets de beauté. Utilisez-la seule pour une séance de massage peu coûteuse ; en règle générale, environ 4 onces d’huile suffisent pour un massage complet du corps. Mieux encore, créez un mélange d’huiles sur mesure en combinant de petites quantités d’huiles plus coûteuses – comme l’huile de jojoba, de rose musquée et de germe de blé – avec une base d’huile d’amande ; cela vous permet d’expérimenter avec les huiles plus coûteuses sans vous ruiner. 

 

  

Aromathérapie  

Dotée d’un parfum doux et agréable, l’huile d’amande est un support de choix pour un massage aromatique, car sa texture fine permet à votre corps d’absorber plus d’huile essentielle, explique Susan Worwood, co-auteur de “Essential Aromatherapy“. Les huiles essentielles communément associées à l’huile d’amande sont la lavande, la camomille, le jasmin et la rose. En règle générale, utilisez six à huit gouttes d’huile essentielle par once d’huile d’amande. Pour maximiser ses bienfaits en tant qu’huile de support, Worwood vous suggère de vous en tenir à l’huile d’amande biologique, pressée à froid. 

 

  

Douceur pour les mini-massages 

L’huile d’amande est suffisamment douce pour être utilisée sur les enfants et les bébés plus âgés. Bien que vous puissiez toujours utiliser l’huile d’amande seule, de nombreux parents choisissent de la mélanger à des huiles essentielles douces – comme la camomille – avant de la faire pénétrer en massant la peau de leurs enfants. N’utilisez pas plus de deux gouttes d’huile essentielle pour 5 cuillères à soupe d’huile d’amande. 

  

Guérison de la peau 

L’huile d’amande possède des propriétés anti-inflammatoires, selon Shirley Price, co-auteur de “Aromatherapy for Health Professionals“. En tant qu’émollient, il s’absorbe aussi facilement dans la peau, rafraîchissant et hydratant les tissus sans obstruer les pores. Ces caractéristiques se combinent pour faire de l’huile d’amande un moyen efficace de soulager la peau sèche, les démangeaisons, les douleurs et les inflammations, en particulier lorsque ces problèmes sont dus à des affections cutanées telles que le psoriasis, la dermatite et l’eczéma. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CLICBEAUTE ≡ Parfum ⋅ Soin ⋅ Beauté . Provence
Logo
Réinitialiser le mot de passe