Livraison gratuite à partir 25€ +33-7 69 79 18 02

Les bienfaits du lait d’ânesse

Ajoutez votre titre ici

Le lait d’ânesse est utilisé dans de nombreux soins et cosmétiques.

 

Qu’est-ce que le lait d’ânesse ? 

Le lait d’ânesse est le lait naturel produit par les ânes, généralement traité sous forme de poudre pour être utilisé comme ingrédient afin d’éviter le rancissement. C’était un ingrédient courant utilisé par les Égyptiens comme un élixir naturel de longue vie, plein de propriétés curatives, nutritionnelles et rajeunissantes pour la peau. C’est aussi un fait bien connu que Cléopâtre utilisait les bains de lait d’ânesse comme traitement de beauté de la peau. Alors, qu’est-ce qui en fait un ingrédient aussi rajeunissant et quel rôle joue-t-il dans l’industrie moderne des soins personnels ? 

  

Le lait d’ânesse est le substitut le plus proche du lait maternel féminin en raison de son pH et de sa composition nutritionnelle. Il est riche en vitamine E, en acides aminés, en vitamines A, B1, B6, C, D, E, en oméga 3 et 6. Il contient de grandes quantités de calcium et quatre fois moins de matières grasses que le lait de vache. Pour ajouter à tous ces grands nutriments, ses propriétés de conservation de la jeunesse sont dues au rétinol présent dans le lait. Ces propriétés en font un ingrédient très particulier dans les produits cosmétiques. 

 

Le lait d’ânesse dans l’industrie des soins cosmétiques 

Le lait d’ânesse a été reconnu par l’industrie des soins cosmétiques comme un ingrédient bénéfique dans de nombreux produits. Les produits de soins de la peau tels que les savons, les crèmes et les crèmes hydratantes à base de lait d’ânesse sont bien perçus sur les marchés de la beauté, mais cesproduits sont positionnés comme des produits de qualité supérieure, car le savon coûte entre 5 et10  pour un pain de 100 g. 

  

Le marché européen possède la plus vaste gamme de produits de soins personnels à base de lait d’ânesse, la France étant en tête du développement des produits. Le marché asiatique a également connu une augmentation active de la demande, en particulier en Thaïlande, en Malaisie, en Corée du Sud et en Chine, qui seraient favorables aux produits antivieillissement. On observe également une augmentation de la demande en Russie et dans toute l’Europe. En résumé, le potentiel du marché est énorme pour le lait d’ânesse, mais pour l’instant, c’est un produit rare et hautement spécialisé. 

  

Puissant ingrédient anti-âge et cicatrisant 

Le lait d’ânesse a de puissantes propriétés anti-âge et cicatrisantes car il contient des acides gras essentiels. Ces acides gras atténuent l’apparence des rides et ridules et aident à régénérer la peau endommagée. Il est également efficace pour cicatriser et apaiser les petites abrasions cutanées. 

  

Riche en antioxydants et en nutriments 

Le lait d’ânesse est rempli de puissants antioxydants et de nutriments. Il contient notamment des vitamines essentielles telles que les vitamines A, B1, B2, B6, D, C, ainsi que du calcium, du magnésium, du phosphore et du zinc. Le lait d’ânesse est doux à utiliser sur les peaux sensibles, tant pour les bébés que pour les adultes4. 

  

Hydratant et adoucissant 

Le lait d’ânesse est un puissant hydratant, nettoyant et adoucissant pour la peau. Utilisé régulièrement, il nettoie, adoucit et lisse la peau, ce qui en fait un produit de beauté très polyvalent. 

  

Produits et marques utilisant le lait d’ânesse 

Pour vous donner une idée de la position exacte des produits à base de lait d’ânesse sur le marché et de la manière dont les marques utilisent les allégations marketing sur leurs produits, nous avons établi une liste ci-dessous. 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

CLICBEAUTE ≡ Parfum ⋅ Soin ⋅ Beauté . Provence
Logo
Réinitialiser le mot de passe